Le revenu de solidarité active (RSA), versé par la Caisse d’allocations familiales (CAF), est destiné à assurer un revenu minimum compte tenu des ressources du foyer.
Si vous venez de perdre un proche, et que ce décès entraîne une diminution importante de vos ressources, vous pouvez demander à bénéficier du RSA, qui sera majoré du fait de votre nouvelle situation.
Il est nécessaire de prendre rapidement contact avec votre Caf afin de l’informer de cette nouvelle situation. Vous devez notamment indiquer votre nom, prénom, adresse et numéro d’allocataire et donner la date précise du décès.
La demande de RSA se fait à l’aide du cerfa n°13880*04
Si vous êtes commerçant, artisan, non salarié agricole, ou si vous exercez une profession libérale, il vous faut remplir le cerfa n° 13882*03
SAM vous offrent leurs services pour vous accompagner et vous guider
dans vos démarches
Notre équipe dévouée est là pour répondre à vos besoins et vous offrir un soutien complet. Nous sommes fiers de vous accompagner dans toutes vos démarches pour rendre chaque étape plus facile. Faites confiance à notre service de conciergerie pour vous simplifier la vie au quotidien.
©2023 – SAM | Tous droits réservés