Résiliation
Numérique

La résiliation des comptes du défunt sur les réseaux sociaux et plateformes numériques avec SAM

Notre solution pour votre résiliation numérique

Après le décès de votre conjoint ou d’un proche, il peut être difficile de recenser tous les sites web et les réseaux sociaux auxquels la personne décédée était inscrite. SAM comprend que dans ces moments de deuil, il peut être particulièrement éprouvant de rechercher et de résilier un par un tous ces comptes.

 

C’est pourquoi SAM vous offre un service qui prend en charge la résiliation de l’ensemble de ces comptes, qu’il s’agisse de réseaux sociaux ou de plateformes numériques.

La résiliation de l'ensemble des comptes en ligne, à un tarif
avantageux de seulement 99 €.

Résiliation Numérique99€ TTCFormule complète

Qu’est-ce que la pension de réversion ?

La pension de réversion, correspondant à une partie de la retraite du défunt, est versée au conjoint survivant sous certaines conditions, nécessitant la constitution d’un dossier complet et une demande dans les délais. Ce droit s’applique aux conjoints, ex-conjoints, et peut également concerner les enfants orphelins de fonctionnaires. SAM vous guide dans toutes les étapes de votre demande de réversion, suite au décès de votre conjoint ou ex-conjoint. Ils veillent à la conformité de votre dossier, gérant les formulaires, les pièces justificatives, et le respect des délais avant de le transmettre aux caisses de retraite pertinentes.

Désactiver les comptes : comment faire ?

En l’absence de mots de passe ou de contact légataire désigné, les proches doivent souvent envoyer des demandes aux plateformes en suivant leurs instructions pour fermer les comptes. Facebook, Instagram et Twitter ont des formulaires en ligne nécessitant des informations et des justificatifs.

 

Parfois, désactiver les comptes est compliqué, mais il est possible de les transformer en « compte de commémoration », affichant le nom de l’utilisateur décédé avec la mention « en souvenir de ». 

 

Cette option permet de se recueillir à tout moment, ce que la psychologue Vanessa Lalo considère comme quelque chose de positif.

Des démarches parfois compliquées

Supprimer une adresse mail et un compte Google requiert de remplir un formulaire disponible sur le centre d’aide de Google, accompagné du certificat de décès. Pour Yahoo, la procédure se fait en ligne, mais l’accès aux données du défunt est limité. Microsoft demande de contacter le service d’archives par mail avec le certificat de décès et une preuve de lien. Amazon demande une copie de l’acte de décès par mail. Pour Paypal, l’exécuteur doit envoyer un mail avec divers documents. 

 

Ces diverses procédures durent en moyenne 30 jours. Les démarches sont parfois difficiles à entreprendre, c’est pourquoi SAM vous propose de vous soulager de cette tâche fastidieuse.

L'accompagnement SAM

Pour vous permettre d’exercer votre droit à une pension de réversion, l’assistance SAM réalise pour vous l’ensemble des démarches nécessaires auprès de chaque caisse de retraite de votre conjoint décédé, quelle qu’ait été son activité. 

 

Notre assistance s’étend bien au-delà de la pension de réversion, nos équipes prennent en charge de nombreuses formalités pour vous soulager en cette période de deuil. SAM s’occupe en effet de la demande du capital décès comme de la résiliation après le décès des abonnements et contrats souscrits par votre conjoint. Contactez nous pour plus d’information.

Démarrez votre dossier, faites vous appeler

Nous sommes là pour vous accompagner.

Ou appelez-nous directement