L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est destinée aux personnes âgées. Elle est ouverte aux personnes hébergées à domicile ou dans un établissement spécialisé. Le demandeur doit remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir en bénéficier. Une fois attribuée, la personne âgée doit respecter certaines obligations envers le conseil général.
Pour bénéficier de l’APA, les conditions sont les suivantes:
Le conjoint ou les proches doivent adresser un courrier recommandé au conseil général, qui verse l’APA, dans les 7 jours suivant le décès. Il est important de joindre un acte de décès.
SAM vous offrent leurs services pour vous accompagner et vous guider
dans vos démarches
Notre équipe dévouée est là pour répondre à vos besoins et vous offrir un soutien complet. Nous sommes fiers de vous accompagner dans toutes vos démarches pour rendre chaque étape plus facile. Faites confiance à notre service de conciergerie pour vous simplifier la vie au quotidien.
©2023 – SAM | Tous droits réservés