La pension de réversion est une partie de la retraite dont bénéficiait, ou aurait pu bénéficier, le fonctionnaire (en activité ou retraité) décédé, reversée, sous certaines conditions, à une ou plusieurs personnes.
La pension de réversion peut être attribuée, sous certaines conditions :
Le concubin ou le partenaire pacsé du défunt ne peuvent prétendre à la pension de réversion.
Au décès du fonctionnaire (en activité ou retraité), le conjoint survivant ou l’ex-conjoint peut bénéficier d’une pension de réversion sans aucune condition liée à l’âge, contrairement au régime général de la pension de réversion.
Il existe tout de même des conditions:
Courrier :
Pour bénéficier d’une pension de réversion,il faut adresser votre courrier accompagné du formulaire CERFA n°11979*04 lorsque le défunt était un fonctionnaire de l’Etat retraité, un magistrat retraité ou encore un militaire retraité.
Si le défunt un fonctionnaire de l’Etat, magistrat ou militaire en activité, il faut joindre un autre formulaire CERFA: n°12231*03.
Pièces à joindre :
Modalité d’envoi :
Il faut effectuer un envoi simple au service des retraites de l’Etat.
SAM vous offrent leurs services pour vous accompagner et vous guider
dans vos démarches
Notre équipe dévouée est là pour répondre à vos besoins et vous offrir un soutien complet. Nous sommes fiers de vous accompagner dans toutes vos démarches pour rendre chaque étape plus facile. Faites confiance à notre service de conciergerie pour vous simplifier la vie au quotidien.
©2023 – SAM | Tous droits réservés