Pour obtenir un actif net de succession (valeur de tous les biens mobiliers et immobiliers du défunt – dettes), et pouvoir déterminer la part nette taxable de chaque héritier, il faut évaluer le passif successoral, autrement dit les dettes. Ces dettes seront déduites de l’actif lorsque leur existence, au jour de l’ouverture de la succession, est justifiée, prouvée.
Pour être déductibles de l’actif de la succession (et donc, faire baisser cet actif, et réduire la part taxable de chaque héritier), les dettes doivent présenter certaines conditions:
Voici une liste non exhaustive de dettes qu’il est possible de retrancher de l’actif de la succession, afin de diminuer le montant de la part taxable de chaque héritier, et donc, corrélativement, le montant des droits de succession:
SAM est en collaboration avec des notaires partenaires, et un service juridique
expert en succession.
Notre équipe dévouée est là pour répondre à vos besoins et vous offrir un soutien complet. Nous sommes fiers de vous accompagner dans toutes vos démarches pour rendre chaque étape plus facile. Faites confiance à notre service de conciergerie pour vous simplifier la vie au quotidien.
©2023 – SAM | Tous droits réservés